Politique qualité

Le Laboratoire d’analyses de Biologie Médicale réitère sa volonté de poursuivre la démarche qualité ayant abouti à l’obtention de son accréditation par le SEMAC le 11 mars 2016 (Portée d’accréditation AA 01/2015) conformément aux exigences de la norme NM ISO 15189 version 2012 et des documents édités par le SEMAC.

Les principaux engagements de notre politique sont :

  • D’être à l’écoute de ses clients, patients et professionnels de santé, en vue de mieux les satisfaire dans le respect des règles de confidentialité et de l’éthique.
  • D’assurer un haut niveau de technicité de notre plateau technique et de garantir la fiabilité des résultats.
  • De développer les compétences et assurer la polyvalence du personnel dans le respect des bonnes pratiques de la profession, des règles d’hygiène et de sécurité, du système qualité, et de la norme NM ISO 15189.
  • De poursuivre l’amélioration continue de l’efficacité de notre système de management au travers d’une approche processus.

La réalisation des objectifs de notre politique est surveillée régulièrement par la mise en place et le suivi d’indicateurs qualité pertinents pour l’ensemble des processus du laboratoire, afin d’assurer l’amélioration permanente de nos prestations, et de renforcer notre contribution aux soins de nos patients.

Les engagements énoncés dans cette politique qualité seront tenus dans un cadre éthique en dehors de toutes considérations commerciales ou financières.

Fait à Agadir, le 27 mars 2021
Docteur A. HARGUIL
Directeur du Laboratoire
PSP1-ENR-001
Version 5 du 29/03/2021